Activités à faire dans les Ardennes Belges et à Namur

L’Ardenne est une région naturelle belge, française, luxembourgeoise et allemande qui se trouve à l’est de la Meuse et de la Sambre. Au sud, elle est limitée par deux plaines : la Lorraine et la Champagne. Cette région naturelle belge s’étend sur une petite portion de la province de Namur. Quelles sont les activités à faire dans les Ardennes belges et à Namur ? Le point dans l’article suivant.

Visiter le Parc Argonne Découverte lors d’un séjour en Ardennes

Le Parc Argonne Découverte est l’endroit idéal pour pratiquer différentes activités durant un séjour dans les Ardennes belges. Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h, ce lieu s’adresse à ceux qui sont fascinés par la nature sauvage et les sensations fortes. Au programme, vous aurez d’abord la possibilité d’observer des loups gris d’Europe et des loups d’arctiques. Les sentiers sont accessibles aux personnes à mobilités réduites et aux enfants, car ils ont été spécialement aménagés. Ensuite, ceux qui sont passionnés par les oiseaux auront l’occasion d’admirer des hiboux harfangs, des aigles royaux, des chouettes lapones, des oies bernaches et des cigognes dans les spacieuses volières du parc. Enfin, l’amusement est aussi au rendez-vous. Grâce à son hamac à bonds, le Parc Argonne Découverte permet à vos enfants de courir et de sauter comme bon leur semble.

Découvrir l’ouvrage de la Ferté

L’ouvrage de la Ferté figure parmi les sites les plus populaires dans les Ardennes. Partir à sa découverte est donc une activité plaisante et enrichissante. Située sur le site historique de Villy-La Ferté, cette forteresse est devenue célèbre à cause d’un événement dramatique qui s’y est déroulé il y a plus de 75 ans. En effet, lors de la bataille de France en mai 1940, toute une garnison a trouvé la mort dans ce fort de la Muraille de France. Visiter cet ouvrage, c’est replonger dans l’histoire méconnue de l’Hexagone. Mais il ne s’agit pas seulement que d’un site tragique, car il est tout aussi attrayant ; les touristes pourront y visiter le logement et l’hôpital des soldats.

Conduire des bateaux sans permis à Namur

Dans la région namuroise, les activités ne manquent pas. Durant votre séjour, vous aurez par exemple la possibilité de conduire vous-même un bateau électrique avec Dinant Évasion. Le navire peut accueillir à son bord plus de 6 personnes. Partez en toute liberté à la découverte des berges de la Meuse, entre amis ou en famille à l’intérieur de cette embarcation. Pour rappel, la location pour une durée de 60 minutes coûtent 52 € par bateau. Pour être en mesure de piloter un bateau électrique sans permis, il faut avoir au minimum 16 ans. Pour le plaisir de tous, les touristes sont autorisés à emmener leurs chiens avec eux durant le voyage, mais à condition que ceux-ci soient tenus en laisse.

Descendre de la Lesse en kayak

À Namur, les vacanciers pourront profiter d’une activité sportive dans un cadre naturel boisé. Toujours avec Dinant Évasion, il est possible de sillonner la Lesse à bord de ses kayaks monoplaces ou biplaces. Des terrasses jalonnent la rive afin que vous puissiez vous rafraîchir. Pour les plus jeunes, l’idéal est d’opter pour la petite descente de 12 km au départ de Gendron jusqu’à Anseremme. Mais si vous êtes un amateur de sensations fortes, la longue descente de 21 km est conseillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *