Aéroports de Bruxelles

Bruxelles a deux aéroports internationaux desservant les compagnies aériennes haut de gamme et à petit budget. L’un se situe à la périphérie de Bruxelles et l’autre à 55 km au sud. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les transports, les hôtels, les parkings et bien plus encore.

 Aéroport de Bruxelles-Zaventem

Également connu sous le nom d d’aéroport national de Bruxelles, aéroport international de Bruxelles, aéroport de Zaventem, il est situé dans le quartier de Zaventem, à environ 20 minutes en train du centre-ville (gare centrale de Bruxelles). La plupart des voyageurs en provenance de vols internationaux long-courriers situés en dehors de l’Europe atterriront à cet aéroport de Bruxelles.

Informations importantes sur l’aéroport de Bruxelles-Zaventem

Il est facilement accessible en train, bus, taxi et voiture.

Le Sheraton est le seul hôtel situé immédiatement au terminal. La réservation en ligne est également possible. Sur la même liste, il y a aussi d’autres hôtels de l’aéroport de Bruxelles situés à quelques minutes à peine.

Le parking de l’aéroport de Bruxelles est gratuit pendant 15 minutes sur les parkings P1, P2 et P3. Vous pouvez utiliser ce parking express pour une dépose ou une prise en charge rapide à l’aéroport de Bruxelles Zaventem. Et si un retard survient, le tarif pour une heure est de 7 € en P1 et de 4 € en P2 & P3. Pour les parkings de longue durée à l’aéroport de Bruxelles, les tarifs sont compliqués. La meilleure façon de réserver est le site de réservation de stationnement de l’aéroport de Zaventem.

Les installations incluent tout ce que vous attendez d’un aéroport entièrement équipé. Commençons par des choses simples comme les restaurants, les bars, les kiosques à magazines et les consignes à bagages. Mais également des services spécialisés tels que des postes de travail et de réunion, des emballages de bagages, un bureau de poste, une pharmacie, une station-service et des lieux de culte.

Les boutiques hors taxes de Brussels Airport sont principalement situées dans les halls A et B. Ces magasins proposent une large gamme de produits : tabac, alcool, lunettes de soleil, accessoires, chocolats, parfums et articles en cuir. Les prix hors taxes diffèrent au sein de l’Union européenne, qui a mis en œuvre les prix de la valeur des voyages en 1999. Lorsque vous voyagez dans l’UE, tous les biens, à l’exception de l’alcool et du tabac, peuvent être achetés en franchise de droits. Les voyageurs qui quittent l’UE peuvent acheter tous les produits, y compris l’alcool et le tabac, à des prix hors taxes.

Aéroport de Bruxelles-Charleroi

Également connu sous le nom d’aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud.

Cet aéroport se trouve à 55 km au sud du centre-ville de Bruxelles. Si vous souhaitez prendre la navette (https://www.topnavette.be), comptez environ 50 minutes pour vous y rendre ou en voiture s’il y a peu de circulation. Il est toujours assez proche de l’aéroport de Bruxelles-ville et de nombreuses compagnies aériennes low-cost l’utilisent. Par exemple, Ryanair et WizzAir. Il a ouvert Bruxelles à de nombreux vols bon marché vers des villes de la Méditerranée et de l’Europe de l’Est.

Informations importantes sur l’aéroport de Bruxelles-Charleroi

Les moyens de transport incluent bus, train, taxi, navettes porte à porte et voiture personnelle.

Il existe quatre hôtels de différentes catégories dans la zone aéroportuaire qui doivent être réservés en ligne par le système de réservation Booking.com.

Le parking Bruxelles Charleroi est gratuit pendant moins de 15 minutes sur le parking P2 situé à 10 minutes à pied du terminal. Pour les parkings plus longs, il y a plus de parkings avec des prix et des distances différentes du terminal. Cette information est préférable de regarder sur leur site officiel.

Les boutiques hors taxe de Charleroi sont disponibles et proposées par un magasin Sky Shop qui répond aux besoins des acheteurs exempts de droits. Prenez note que les prix hors taxes sont différents lorsque vous voyagez dans l’UE. Tous les produits, à l’exception de l’alcool et du tabac, peuvent être achetés en tant que produits exempts de droits. Les voyageurs qui quittent l’UE peuvent acheter tous les produits, y compris l’alcool et le tabac, à des prix hors taxes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *