Bièvre, Gedinne et Vresse-sur-Semois

Gedinne

Ete comme hiver

Gedinne, au cœur de la forêt ardennaise, dans la vallée de la Houille, est la porte qui mène à la Semois namuroise. Cette entité mi-rurale, mi-forestière comporte douze villages bucoliques et pittoresques où il fait bon vivre.

Gedinne avec son « toit » de la Province de Namur (503 m), le massif de la Croix-Scaille, qui fut un haut lieu de la Résistance, est devenu un paradis pour les amoureux de la forêt. La Ferme Jacob, à présent un gîte communal, est le départ de merveilleuses randonnées qui vous feront découvrir les richesses botaniques et faunistiques, comme la promenade de la réserve naturelle domaniale de la Fange de l'Abîme. Ce point culminant est valorisé par un spectaculaire belvédère de 60 mètres appelé « Tour du Millénaire ». A partir de cette tour, ELFE, un réseau franco-belge de randonnées-découvertes, ravira les enfants et les plus grands avides d'aventures.

A Gedinne-centre, ne manquez pas de visiter l'église qui a gardé sa tour romane du 12e siècle. Elle possède un magnifique retable en chêne polychrome du 16e siècle et un des plus beaux orgues de la région qui donne l'occasion d'assister à d'inoubliables concerts. L'Office du Tourisme vous accueille dans un parc réaménagé en plaine de jeux au centre du village. Si vous préférez la quiétude de la vallée, suivez le sentier qui borde la Houille. Cette rivière tantôt calme, tantôt folle et capricieuse, a sur ses rives d'étranges roches comme « La Tête de Chien », des cavités comme « La Chambre du Curé » ; elle vous mènera à Vencimont.

Vencimont, un village au creux d'un vallon tempéré, surgit telle une perle dans un écrin de forêts. Sur la place trône « La Vieille Forge » qui abrite le bureau du tourisme local.

Dans ce paradis de la nature et de la convivialité, Gedinne vous accueille avec ses tavernes, restaurants et plus de 400 possibilités de logement.

Development & Web design by defimedia , powered by AToms